Nos Foyers de Jour proposent aux enfants scolarisés un environnement stimulant conçu pour accompagner leur développement, après l’école.
Des activités ludiques et une aide aux devoirs encadrée
Nos Foyers de Jour sont plus que de simples modes de garde après l’école : ce sont des espaces stimulants où les enfants peuvent approfondir leurs centres intérêts et renforcer leurs compétences, le tout dans un cadre sécurisé et bienveillant.
Les activités variées s’inspirent de la pédagogie Reggio Emilia, une démarche qui met l’accent sur l’apprentissage par l’expérimentation, à travers des ateliers en lien avec la Nature, le Vivant et l’Art.
L’aide aux devoirs, proposée aux familles qui le souhaitent, est organisée par petits groupes par niveau scolaire et animée par des éducateurs expérimentés.
Un encadrement bienveillant et multilingue
Les équipes du réseau Barbara et Tiramisù appliquent les principes de l’éducation positive où l’atmosphère bienveillante favorise la créativité, la confiance en soi, la curiosité, et la socialisation.
Les éducateurs veillent sur l’épanouissement de chaque enfant, aussi bien sur le plan éducatif que social et émotionnel.
La pluriculturalité du pays et de ses langues nous permettent d’avoir des équipes éducatives multilingues : luxembourgeois, français, allemand, italien, portugais et anglais.
Des aménagements pratiques pour les parents
Adhérant du système Chèque Service Accueil, les Foyers de Jour Barbara et Tiramisù s’adaptent aux besoins des parents en proposant aussi une large amplitude horaire.
Des navettes à la sortie de l’école conduisent les enfants au Foyer de Jour attitré.